France Alzheimer

Présidentielles 2017 : "Tous candidats à la maladie ?"

Association France Alzheimer Oise

 

 

 

 

France Alzheimer et maladies apparentées a toujours fait des élections présidentielles un terrain privilégié pour l’exercice de sa mission de plaidoyer. C’est donc naturellement que, à nouveau en 2017, elle profitera de cette échéance incontournable de la vie politique pour porter la voix des millions de personnes malades et familles qu’elle représente.

 

900 000 personnes malades aujourd’hui ; 1 français sur 4 de plus de 65 ans touchés à l’horizon 2025. Les chiffres ne laissent aucun doute sur le défi que représente, pour le quinquennat à venir, l’inexorable progression de la maladie d’Alzheimer. Seules des mesures fortes, financées par la mobilisation de moyens conséquents, permettront d’apporter des réponses à la hauteur des enjeux.

 

Diagnostic, parcours de soin, soutien aux aidants, recherche…L’Association a de nombreuses propositions à faire. Et elle compte bien se faire entendre des candidats !

 

C’est pourquoi elle mènera au 1er semestre 2017 une vaste opération de sensibilisation qu’elle espère largement relayée par le grand public. Convaincue que nous sommes tous concernés et que, face à de tels enjeux, le nombre fait la force, France Alzheimer et maladies apparentées entend pouvoir compter sur le soutien du plus grand nombre. Seule une mobilisation massive lui permettra de faire des défis posés par la maladie d’Alzheimer des enjeux clés de la campagne électorale.

 

Rendez-vous à partir de février 2017 sur www.touscandidatsalamaladie.fr